mercredi 6 juin 2012

Les élixirs floraux : quoi, quand, comment, combien ?


Comment choisir ses élixirs floraux ?
Il existe aujourd'hui tellement de variétés d'élixirs que nous ne savons plus lesquels choisir. Les descriptifs sont en général très limités par rapport à l'ensemble des propriétés d'un élixir. Il suffit que la phrase décrite ne corresponde pas exactement à ce que nous recherchons pour que nous abandonnions notre recherche. C'est pourquoi, il est parfois intéressant de s'adresser à un thérapeute spécialisé dans les élixirs floraux qui saura adapter exactement les élixirs qui vous faut. Cependant, les élixirs s'adressent aussi à ceux qui n'ont pas envie de parler de leurs maux. Ils s'adressent également aux personnes qui préfèrent se soigner eux-mêmes.

Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons la méthode suivante :
1/ Faites confiance en votre intuition
1/ Si vous connaissez la radiesthésie ou la kinésiologie, vous pouvez choisir les élixirs en les testant selon l'une des deux techniques
3/ Si vous ne connaissez aucune de ces techniques, pas de panique, vous pouvez faire une liste de mots-clés correspondant à vos émotions et consulter la page répertoire des états émotionnels.
3/ Faites confiance en votre intuition
Parfois, nous nous sentons attirés par un nom d'élixir ou un flacon en particulier. Si cela vous arrive, notez le nom de l'élixir car il est très probable que vous ayez besoin de cet élixir. Demandez à votre thérapeute de confirmer votre choix ou bien ayez recours à la radiesthésie ou à la kinésiologie.

Comment les utiliser ?
La plupart de temps, nous prenons les élixirs floraux en plaçant les gouttes sous la langue ou en les diluant avec un peu d'eau.
Ce qu'il faut savoir, c'est que les élixirs floraux sont des produits énergétiques. La meilleure façon d'optimiser leur action est de les introduire dans notre système énergétique. Pour cela, il y a plusieurs méthodes :
- l'ingestion de l'élixir (sous la langue, dans un peu d'eau)
- l'application externe (application sur les poignets, dans les paumes des mains, sur la plante des pieds, sur les chakras ou sur les points d'acupuncture)
- la vaporisation externe (dans l'air, dans notre aura, dans notre champ énergétique)

Combien d'élixirs doit-on mettre dans notre flacon ?
Les avis divergent sur le nombre de gouttes et le nombre d'élixirs à mettre dans un flacon. Là aussi, vous pouvez tester en radiesthésie ou en kinésiologie, demander à votre thérapeute, ou tout simplement écouter votre intuition. Si vous pensez que vous devez prendre un seul élixir à la fois, alors n'en prenez qu'un. Si vous sentez au fond de vous qu'il vous en faut une dizaine, alors écoutez-vous. 

Combien de gouttes par élixir ?
Le nombre de gouttes par élixir dépend du fabricant. Il faut 4 gouttes pour les élixirs de Bach,  7 gouttes pour les élixirs de fleurs du Bush Australien. Vous pouvez vous reporter aux indications inscrites sur les étiquettes des flacons.

Combien de fois par jour ?
La fréquence des prises sera variable. La plupart des fabricants sont d'accord pour dire que le minimum est de deux prises par jour, le matin au lever et le soir au coucher. Certains préconiseront plus de prises par jour, allant de 3 à 8 fois par jour. Le mieux est de demander conseil à votre thérapeute. Mais là aussi, si vous préférez le faire vous-même, vous pouvez écouter votre intuition ou avoir recours à la radiesthésie ou la kinésiologie.  Si vous pensez qu'il vous faut prendre vos élixirs toutes les 5 minutes au début puis selon vos envies dans la journée, alors écoutez-vous. Quoi qu'il en soit, il est important de prendre les élixirs régulièrement, deux fois par jour minimum, et d'écouter votre ressenti pour déterminer la fréquence qui vous sera adaptée, et ceci pendant une période variant de 14 jours à 2 mois.
Il vaut mieux augmenter le nombre de prises par jour que le nombre de gouttes par prise. Les élixirs seront plus efficaces lorsqu'ils seront distribués régulièrement.
Par exemple, les élixirs d'urgence sont souvent pris toutes les 5 minutes ou toutes les 10 minutes au début, puis leur prise est espacée dans la journée.

Comment préparer mon flacon ?
Si vous devez prendre plus d'un élixir à la fois, vous pouvez préparer un flacon de deuxième dilution.
- Prenez un flacon de 30 ml, dont le verre est opaque, avec une pipette.
- Remplissez le flacon aux 2/3 avec de l'eau minérale (non gazeuse et avec une bouteille que vous avez vous-même débouchée)
- Mettez 2 à 3 pipettes de cognac ou de brandy. Ce n'est pas obligatoire, mais dans ce cas il vaut mieux mettre le flacon dans le réfrigérateur, surtout en cas de grosse chaleur. Vous pouvez remplacer l'alcool par du vinaigre ou du shiso rouge.
- Ajoutez 7 gouttes de chaque élixir
- Complétez le flacon avec de l'eau minérale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire