Animaux et Elixirs



Il est bien normal de créer cette rubrique pour nos petits compagnons. Car eux aussi méritent toute notre attention. De plus, nos amis les animaux ont un instinct naturel hors du commun. De par leur impossibilité à parler, ils ont sur-développé leurs sens et ressentent des choses qui parfois nous dépassent. De plus, le règne animal et le règne végétal sont assez rapprochés. Et c'est pour cela que les animaux peuvent réagir facilement aux effets des élixirs floraux. 


Les animaux ressentent également des émotions proches de celles des êtres humains. La peur, la tristesse, la jalousie, la colère, le mal être lors d'un déménagement etc. Ces émotions peuvent créer une dysharmonie pour eux et pour leurs maîtres. Leur comportement changera et la situation risque d'empirer car les maîtres ont souvent très peu d'empathie envers leurs animaux. 
Parfois même, les animaux vont être le reflet des émotions de leurs maîtres. Lorsqu'un maître est triste, l'animal l'est aussi. Certains vont jusqu'à se laisser mourir lorsqu'ils voient leur maître malade. D'autres vont risquer la mort pour protéger leur maître.


Les élixirs floraux vont à ce moment là rééquilibrer les animaux, pour qu'ils retrouvent une harmonie naturelle. Mais comment les choisir ?
Tout d'abord, observez attentivement l’attitude de votre animal pour trouver l'élixir qui pourrait correspondre aux émotions de celui-ci.
Si vous avez la possibilité de tester en radiesthésie, (si vous connaissez cette méthode) ; ou bien encore avec la kinésiologie, c'est encore mieux. Mais il n'est pas obligatoire de connaître ces deux méthodes. 
Il vous suffit d'être "connecté" à votre animal, c'est-à-dire concentré et à l'écoute de ses besoins, tout comme vous le feriez pour une autre personne ou un enfant.


Voici quelques propositions :
1/ Les peurs :
- pour la peur panique : Rock Rose (Fleurs de Bach) ou Grey Spider Orchid (Fleurs du Bush Australien)
- pour la peur en général, l'anxiété, les peurs tenaces : de quelque chose de précis (peur du noir etc.) Mimulus (Fleurs de Bach), Dog Rose (Fleurs du Bush Australien)
- pour la peur du feu : Mulla Mulla (Fleurs du Bush Australien)
- pour le chat qui sort ses griffes pour empêcher les autres d'approcher, pour le chien qui aboie et grogne pour empêcher un invité (parce qu'il a peur et non pas pour défendre son territoire) : Pink Mulla Mulla (Fleurs du Bush Australien)


2/ La jalousie, la colère : Mountain Devil (Fleurs du Bush Australien)


3/ La tristesse due à la perte d'un animal ou d'un humain proche : Sturt Desert Pea (Fleurs du Bush Australien)


4/ L'agressivité (les chiens qui aboient souvent et/ou qui ont tendance à mordre) : Mountain Devil (Fleurs du Bush Australien). On peut associer Bluebell (Fleurs du Bush Australien) pour ouvrir le cœur et Flannel Flower (Fleurs du Bush Australien) pour un peu de douceur et de confiance.


5/ pour les animaux qui réclament tout le temps l'attention et qui ne peuvent pas rester seuls :
Illawara Flame Tree (Fleurs du Bush Australien)


6/ pour la fatigue extrême (par exemple après la naissance de petits) :
- Olive ( Fleurs de Bach)
- Macrocarpa (Fleurs du Bush Australien)


7/ pour les animaux désobéissants : Red Helmet Orchid (Fleurs du Bush Australien)


8/ pour les animaux dominantsGymea Lilly (Fleurs du Bush Australien)


9/ pour les chocs traumatiques : Emergency Essence (Fleurs du Bush Australien)