Feng Shui et Géobiologie

1/ Feng Shui

C'est un art chinois millénaire dont le but est d'harmoniser l'énergie environnementale (le Qì 氣/气) d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.
La grande ligne directrice du Feng Shui est l'optimisation des flux de qì (氣/气 ici, souffle vital environnemental). Ces flux sont influencés par les formes et les matières composant l'environnement, mais également par l'écoulement du temps.
Cette discipline s'appuie sur la théorie des cinq éléments (terre, métal, eau, bois, feu), le principe du yin et du yang, les cycles temporels, etc. L'expert en feng shui s'attache à équilibrer les forces en présence, ou à modifier celles-ci en fonction d'un objectif précis.
Aujourd'hui, on a toujours recours aux maîtres de fēng shuǐ dans le sud de la Chine et à Hong Kong.
Depuis le milieu des années 1980, le fēng shuǐ a fait son apparition en Occident, d'abord aux États-Unis d'Amérique et plus tardivement dans les pays francophones.
Le fēng shuǐ classique (classical Fēng shuǐ en anglais), également connu comme le « fēng shuǐ xuán kōng », comme pratiqué en Asie et en Occident aujourd'hui, est un amalgame de tous les aspects traditionnels du fēng shuǐ. Ceci inclut l'école de forme, l'école de boussole et la méthode des étoiles volantes (Flying Star).




2/ Géobiologie

La géobiologie est l'étude des influences de l'environnement sur le monde vivant et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, cours d'eau souterrains, réseaux telluriques, failles géologiques etc. 
La géobiologie est une science très ancienne qui s'attache à éliminer ce qui peut nuire au développement harmonieux de la vie (humaine, animale et végétale). Tout ce qui vit sur terre vit avec les influences des ondes telluriques et cosmo-telluriques. Nous passons une très grande partie de notre temps dans nos lieux de vie (personnels et professionnels) et il est nécessaire d'en connaître les nuisances afin de mieux nous en protéger.

Nous intervenons en amont de la construction afin de déterminer le meilleur endroit pour implanter votre bâtiment, lors de la construction ou de la rénovation pour vous conseiller dans le choix des matériaux et dans les astuces de protection, mais aussi lors de problèmes de santé inexplicables car ils peuvent parfois être liés à votre habitat (troubles du sommeil, fatigue chronique, voire même des problèmes plus graves).


Nous pouvons intervenir lors de l'acquisition d'un bien en location pour détecter les endroits pathogènes et y remédier, vous conseiller dans le choix des emplacements, vous proposer des solutions d'amélioration pour éviter l'impact des ondes négatives.