Florathérapie


  • La Florathérapie est une approche thérapeutique alternative à la médecine classique allopathique.
  • Elle est basée sur le fait que l'être humain est un tout, composé d'un corps physique, d'une âme et d'un esprit. La santé se base sur l'équilibre de ces trois éléments. Un déséquilibre débouche en général sur une maladie. Les élixirs floraux ne sont pas une médication. Ils sont parfaitement sans danger et leur seule implication est d'ouvrir une voie énergétique permettant de modifier les humeurs et schémas psychiques qui créent des blocages.


La Florathérapie : qu'est-ce que c'est ?
C'est une méthode de guérison naturelle qui existe depuis maintenant plusieurs années où de nombreuses fleurs du monde sont utilisées pour ré-équilibrer les troubles émotionnels.
Les élixirs floraux ne sont pas des médicaments mais des compléments alimentaires qui permettent de retrouver une harmonie entre le corps et l'esprit aidant ainsi au processus de guérison.

Comment agissent les élixirs floraux ?
Ils agissent par résonnances vibratoires en nous invitant au changement, en nous conviant au dialogue intérieur avec les aspects refoulés de notre personnalité. Ils nous aident à prendre conscience et à surmonter nos faiblesses, nos peurs, nos tensions émotionnelles et nos blocages comportementaux. Les élixirs peuvent s'utiliser pour harmoniser un comportement déséquilibré suite aux différents excès que nous infligeons à notre organisme, excès qui peuvent déclarer une maladie plus tard. Leur rôle de déclencheurs et leurs actions harmonisantes permettent de s'intégrer remarquablement à de multiples approches thérapeutiques (acupuncture, kinésithérapie, ostéopathie etc.)

Pour en savoir plus sur la Florathérapie, visitez le site internet de bessential.